Un fruit farci ... la figue

Publié le par Nathalie B


On commence à trouver des figues sur les marchés ...
J'adore ce fruit : en clafoutis, en tarte mais aussi tout simplement, au four avec du chèvre et du miel.
Essayez cette recette, vous serez séduit aussi.

Ingrédients ( pour 4 personnes )

4 Figues
4càc de chèvre style Chavrou
miel
poivre




Préchauffer votre four à 180°.

Inciser les figues et les garnir de chèvre.

Déposer les figues dans un plat à gratin.

Poivrer, un filet de miel.

Mettre au four pendant 30 minutes.

Servir avec une petite salade.

 

Publié dans Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette recette simple à réaliser et qui permet d'utiliser des figues chaudes et d'en développer la saveur, je l'ai testée et dégustée immédiatement avec succès
Répondre
L
Recette testée et mise en ligne sur mon blog : viens vite la consulter !!!!!!
Répondre
C
whaaaaaaaaaouuuuuuuuu tout ce que j'aime, à tester sans délai !
Répondre
L
Je suis en plein dans ma période figue. Ta recette sera testée et mise en ligne sur mon blog avec un lien vers ton billet. Viens me rendre visite pour tester une de MES recettes !!!
Répondre
B
J'adore.C'est trop gourmand!!!Bisous.Caro
Répondre
C
Oh oui ca doit être réellement bon. Merci pour la recette.
Répondre
S
oh ! avec du chevre ! ca change et ca me donne envie d'essayer !
Répondre
M
J'adore les figues fraîches! j'en ai trouvé, en juillet, sur les marchés de provence.Bonne idée; ce sucré salé!Merci Bisous 
Répondre
A
quelle bonne idée, ça a l'air excellent!!!!!!
Répondre
B
J'adore les figues. Merci pour cette recette.
Répondre
H
ca me rappelle mes vacances chez les grands parents!!  j adore les figuesmerci pour la recette
Répondre
M
Bonsoir Nathalie, j'adore les figues et cette recette est très tentante, j'essaierai bien de la faire très prochainement. Biz
Répondre
C
ahlala tu les as achetées ?? je viens de faire de la confiture, les branches de mon fichier touchent par terre ! dommage que je ne puisse pas t'en envoyer par la poste ! lol
Répondre
L
Hum cela ma l'air succulent!! En vacances j'ai mangé de la confiture de figues faites par ma belle-soeur, un délice!!!
Répondre
5
J'adore le miel sur le fromage de chèvre...  et avec les figues, ça doit encore être meilleur!! Je vais vite essayer!
Répondre
C
tu as raison un vrai délices les figues, bonne
Répondre
C
celà doit être surprenant ! mais tellement gouteux
Répondre