Crème Brûlée EBLY®

Publié le par Nathalie B


Après le riz dans ma crème brûlée, c'est le tour de l'EBLY® ...

Ingrédients ( pour 4 personnes )

20cl de crème liquide ENTIERE
40g de sucre en poudre
1/2 gousse de vanille
3 jaunes d'oeufs
3càs d'EBLY®


Cuire l'EBLY® dans une casserole d'eau bouillante, pendant 10 minutes. Égoutter.

Dans une casserole, verser la crème, 20g de sucre et la gousse de vanille grattée.

Porter la crème à ébullition.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les jaunes et ajouter en continuant de fouetter le reste de sucre.

Ajouter tout doucement le lait après avoir enlever la gousse de vanille. Mélanger, toujours au fouet.

Laisser refroidir la crème pendant 1heure.

Verser la crème dans des moules à crème brûlée et parsemer de l'EBLY®.

Mettre au fourpréchauffé à 90° pendant 50 minutes.

Au moment de servir, saupoudrer, chaque moule, de sucre de canne et les caraméliser avec un chalumeau de cuisine.


 

Publié dans Crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une très bonne idée de l'Ebly dans des recettes sucrées !
Répondre
V
Une très bonne idée de l'Ebly dans des recettes sucrées !
Répondre
A
Justement depuis un petit moment, une envie de crème brulée me taraude... Je crois que je vais craquer pour ta recette !
Répondre
G
Hello, Suite à ma consultation du  " top des blogs populaires " d'Overblog, je découvre donc votre blog classé : 13 ème Félicitations à vous !
Répondre
C
une belle crème brûlée encore!!bisous
Répondre
E
L'ebly doit apporter un bon petit gout
Répondre
C
Je n'ai jamais acheté d' EBLY, lorsque je vois la photo, je me dit que j'ai peut être eu tort !
Répondre
P
Très rigolo cette recette !
Répondre
M
Quelle bonne idée!!!! les enfants doivent adorer, sans parler des grands bien sûrBon dimanche'Bises
Répondre
L
Très sympa! Je ne connaissais pas Bisous
Répondre
C
voilà une crème brûlée très originale !
Répondre
C
C'est très original ce que tu as fait
Répondre