Mousse d'Aubergine au Tahiné

Publié le par Nathalie B


Au lieu d'utiliser vos Aubergines dans la ratatouille, je vous propose de faire de la mousse d'Aubergine appellée aussi Baba ganousch ...

Cette petite mousse, vous pouvez la servir en apéro sur des petites tranches de pain grillé ou dans un pain pita.

Ingrédients

1 aubergine
1 gousse d'ail
1càs de jus de citron
2càs de Tahiné (*)
1càs d'huile d'olive
1càs de menthe ciselée
sel


Préchauffer votre four à 180°.

Découper l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur. Saupoudrer de sel et laisser dégorger pendant 15 minutes.

Les rincer et les essuyer .

Les déposer dans un plat à gratin ( face intérieur tournée vers le haut) et les mettre au four pendant 20 minutes. La chair va devenir tendre.

( L'été, il est possible de la faire griller sur votre barbecue )


Retirer la peau. Mixer la chair, l'ail, le jus de citron, l'huile d'olive et le tahiné.

Saler et ajouter la menthe.

Tartiner des petites tranches de baguette rustique et servir.

(*) Du tahiné, c'est quoi ????

C'est une pâte faite à partir de graines de sésames moulues. On l'utilise beaucoup dans la cuisine orientale.

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tentant, pour moi tout va bien jusqu'au Tahiné, tu t'en doutes ahahah je vais être chargée lors  de mon prochain voyage de retour, de ParisBises
Répondre
K
hum, ça doit être un régal!
Répondre
J
J'aime trop l'aubergine pour ne pas essayé cette recette, va falloir que je me penche sur ce tahiné !!!Beau WE de Pâques Jeannelou
Répondre
C
voilà une entrée bien agréable ...
Répondre
L
Je ne connais pas le tahiné mais ta recette est une bonne occasion pour le découvrir!Bises
Répondre
T
ta recette me plaît bcp !!
Répondre
F
ahh j'ai lu dans un magazine tout un article sur le tahiné, vu comment ils en parlaient ça donnait trop envie d'en mêttre un peu partout.ta recette est tentante
Répondre
C
C'est super sympa ça change du guacamole et de l'houmos !!!!Merci
Répondre
G
S,cool t'est recettes..j'ai testé.est-ce que tu a
Répondre
C
Sur une bonne tranche de pain!!!bises
Répondre