Gaufres Maroilles - Bacon ... divinement BON

Publié le par Nathalie B


Des gaufres salées à déguster avec une petite salade ou en apéro, après les avoir coupées en carrés.

Il faut ne pas attendre pour les manger, le fromage doit être encore coulant ...

Ingrédients ( pour 6 personnes )

180g de farine
4 oeufs
50g de beurre
150ml de lait
4 tranches de Bacon
200g de Maroilles
sel, poivre


Dans un saladier, mélanger la farine et les oeufs.

Ajouter le beurre fondu et mélanger.

Ajouter ensuite le lait. Saler, poivrer. Mélanger.

Couper le bacon en petits morceaux, ainsi que le maroilles après avoir enlevé la croûte.

Ajouter ces 2 ingrédients à la pâte à gaufres.

Faire cuire les gaufres dans votre gaufrier.




Publié dans Fromages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une gaufre par personne c'est peu ! J'espère que tu as des gaufres sucrées en réserve dans ces cas-là !
Répondre
E
Nathalie,J'ai testé ces gaufres maroilles/bacon, c'est délicieux, mais au niveau de ta recette, j'ai dû modifier certaines choses. Est-ce normal que tu ne mettes pas de levure pour faire gonfler ta pâte??? Aussi pour 6 personnes ça faisait très peu j'ai ajouté de la farine.Pour les gaufres sucrées, miam miam avec du chocolat liquide dessus !!! Et un peu de sucre vanillé, un régal !
Répondre
N
<br /> Oui ce n'est pas un oublis, je ne mets pas de levure dans mes gaufres salées.<br /> Je compte une gaufre par personne ...<br /> <br /> <br />
N
Miam ça donne vraiment envie
Répondre
L
Quelle belle recette, moi qui n'est jamais tenté de faire de gauffres salées, tu me donnes bien envie!Bises
Répondre
N
C'est irrésistible!
Répondre
P
Oh c'est parfait pour moi
Répondre
G
des gaufres salées!!super idée
Répondre
F
Des gauffres salées !? Je n'y avais jamais pensé !!Merci pour cette recette =D
Répondre
V
tu es la reine des gaufres salées
Répondre
A
Ohhhhh ! c'est tout bonnement de la tuerie !!!
Répondre
N
Je suis sûre que c'est un délice ces gaufres!
Répondre
P
ca fait un moment ue les gaufres salées me tentent là tu me fais envie
Répondre
A
rho la la... une tuerie !
Répondre
N
je n'ai fait que des gaufres sucrées, mais là tu me donnes vraiment envie d'essayer cette version salée!!!! Ca a l'air vraiment succulent!
Répondre
G
tu ne les trempes pas dans ton café le matin ;-))elles ont l'air délicieuses!
Répondre
Z
Super idée pour ce soir ! Moins le bacon, je crois que je vais essayer avec du boeuf fumé, ça ne devrait pas être mal !
Répondre
M
Très appétissant, j'aime beacoup les recettes avec du fromage!!Merci NathBises
Répondre
A
Ca a l'air délicieux !!J'ai vécu 5 ans à Lille et n'en ai jamais mangé, je vais tester un de ces soirs !Merci Nathalie !
Répondre
S
bonjour et merci pour toutes ces recettesje vais essayer ça dimanche en remplaçant le maroille par du comté peut etre ?? crois tu que ça irait ??bonne semaine er merci ! !
Répondre
S
Les gaufres salées, c'est quelque chose que je n'ai encore jamais gouté !
Répondre