Blanquette de la Mer

Publié le par Nathalie B


Habitant près de la Mer, je devais partager avec vous cette recette de blanquette de Saumon
 ... une recette très simple, comme vous pouvez le voir.

Ingrédients ( pour 4 personnes )

450g de Pavé de Saumon
200g de moules cuites
1/2 oignon
1 clou de girofle
8cl de vin blanc
2càs de farine
2càs de crème épaisse
1 jaune d'oeuf
2càc de Fumet de poisson
15g de beurre
sel, poivre
amandes effilées
un peu de ciboulette


Dans une marmite, verser 1/2l d'eau et le fumet de poisson. Ajouter l'oignon piqué du clou de girofle et le vin blanc. Saler, poivrer.

Porter à ébullition et laisser cuire  environ 20 minutes. Filtrer le bouillon et réserver.

Couper les pavés en petits morceaux.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et faire dorer les pavés de saumon pendant 3 minutes en les retournant. Saupoudrer de farine et verser le bouillon chaud. Laisser cuire, sur feu doux, pendant 15 minutes.

Battre dans un bol, le jaune d'oeuf et la crème.

Retirer le saumon et verser le mélange oeuf+crème. Mélanger.

Remettre le saumon et ajouter les moules.

Laisser cuire pendant 5 minutes, sur feu doux.

Parsemer des amandes grillées au four, un peu de ciboulette ciselée.

Servir.



Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> j'ai trouvé ce plat excellent ainsi que mes invités, une recette simple et efficace<br /> <br /> merci pour votre recette<br /> <br /> continuez à nous régaler<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Isabelle d'avoir essayé ma recette  ... A très bientôt.<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir,Hummmm, je reçois ce week-end et je vais faire ta recette.As tu une entrée à me conseiller avec ce plat et quel vin servir.Merci
Répondre
N
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> je vous conseillerais un blanc sec : un bordeau entre deux mers ou un sauvignon.<br /> En ce qui concerne l'entrée, un petit Soufflé Chèvre , Brocoli ça vous dit???<br /> <br /> <br />
K
A faire absolument !
Répondre
K
J'ai mis cette recette dans mes favoris, à faire absolument
Répondre
F
j'ai fait ta recette hier. Elle a été féliciter par tout le mondre (sauf le petit frère qui avale sans penser à ce qu'il y a dans l'assiette).<br /> merci pour la recette, je la garde précieusement
Répondre
5
J'ai fait cette blanquette ce midi, elle est délicieuse! et effectivement très simple à faire! J'en parlerai sans doute un de ces jours sur mon blog...
Répondre
H
hum ça doit être divin!
Répondre
P
Oh belle recette qui pourrait faire envie aux hommes de la maison de manger du poisson !
Répondre
5
Elle me plaît beaucoup cette recette. Nous adorons le saumon et en mangeons régulièrement: ta recette va nous permettre de varier les plaisirs! Merci! ;-)
Répondre
M
Ah oui!!! une façon sympa d'accommoder le saumon. Merci Nath<br /> Je suis venue faire un tour, car je n'ai toujours pas de newsletter émanant de ton blog!!<br /> Bises
Répondre
F
c'est vrai qu'on fait souvent des blanquette de veau mais de la mer ... c'est à tenter merchi pr la recette je garde
Répondre
N
Huumm elle a l'air délicieuse cette cocotte de la mer! cette idée de blanquette avec du saumon me tente carrément!
Répondre
M
Très appétissant pour moi qui ne mange que du saumon ou sole j'adopte cette cassolette. Par contre, ne serait-ce pas 200 g de moules ? <br /> Merci pour cette recette iodée<br /> bises de la Vendée
Répondre
A
Merci pour le partage de cette recette que je m'empresse de noter !<br /> Bisous.
Répondre
D
Merci pour les recettes qui figurent dans votre blog, qui est bien pensé, les plats sont bien élaborés et je pense recherchés. Ces recettes vont aider de nombreuses personnes à se nourrir autrement. C’est le moment pour moi de vous souhaitez une bonne et heureuse Année 2009 à vous et toutes les personnes qui vous sont proches.
Répondre
C
Une recette qui me plait bien, ça a l'air trop bon, je tremperai bien mon morceau de pain dans la sauce...<br /> Bonnne journée<br /> Bises
Répondre
J
tout ce qui est a base de poissons ou crustacés est généralement au top du top. cette recette de par ses ingredients et ses photos doit en faire partie sans aucun doute! superbe!
Répondre
I
habitant aussi pret de la mer j'adore ce type de plat
Répondre
S
j'en ai fait une il y a peu et c'etait sublime
Répondre