Tuiles Croustillantes Pois Chiches, Cumin

Publié le par Nathalie B


Un peu de farine, un peu d'huile et un peu d'eau ... voilà des tuiles salées pour vos apéritifs entre amis. Je me suis inspiré d'une recette de Gontran Cherrier .... j'ai remplacé le romarin par des graines de cumin et j'ai ajouté du piment d'Espelette, mon piment préféré ...

Ingrédients

130g de Farine de Pois Chiches
25cl d'eau
1càs d'huile
1 pincée de sel
1 pincée de Piment d'Espelette
Fleur de sel
graines de cumin


Dans un saladier, mélanger au fouet, la farine, l'eau et l'huile. Saler, une pincée de Piment d'Espelette. Mélanger.

Préchauffer votre four à 180°.

Étaler finement, grâce à une grosse cuillère, la pâte sur votre plaque siliconée ou sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Parsemer des graines de cumin, un peu de fleur de sel.

Mettre le tout au four pendant 7-8 minutes. Les Tuiles doivent dorer tout autour.

Il n'y a plus qu'à déguster ...

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Recette suivie à la lettre, ça ne marche pas ! Trop liquide. Dommage !
Répondre
M
Je ne sais pas si je vais attendre l'apéro pour tester!!!! Un grignotage salé? Pourquoi pas!!!!<br /> Merci Nath<br /> Bises
Répondre
C
Bon encore une recette à tester pour l'apéro, il va falloir que je fasse un apéro dans la semaine!!! En tout cas, ces tuiles sont magnifiques
Répondre
M
Je te pique la recette, j'ai un buffet prochainement!
Répondre
L
miam...jolies....quelle tentation!
Répondre
Q
Je vous invite a voir une cuisine, de 1900, une autre manière de faire la cuisine<br /> Bonne journée du jeudi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
L
C'est très appétissant!
Répondre
M
Fan de farine de pois chiche je note ça tout de suite!!
Répondre
K
J'ai de la farine de pois chiches et j'adore grignotter des trucs salés!!recette àtester rapidement, merci pour le partage et bonne journée!!biz!!
Répondre
T
Je note ce petit acompagnement qui va bien avec plein de plats !
Répondre