Madeleines venues tout droit des Antilles ...

Publié le par Nathalie B


Des madeleines a ne pas mettre dans toutes les  mains ...

pour les adultes uniquement.

Ingrédients ( pour 12  madeleines )

95g de farine
1/2 sachet de levure
75g de beurre
2 oeufs
1 pincée de sel
1 boudin Antillais
3càs de compote de Pommes


Préchauffer votre four à 240°.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Couper le boudin en tranche. Enlever la peau du boudin et couper chaque tranche, en 2.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, les jaunes d'oeufs, la compote et le beurre fondu. Mélanger.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement  à la préparation précédente.

Verser 1 cuillère à café dans chaque empreinte du moule à madeleine. Déposer une 1/2 tranche de boudin et recouvrir de pâte.

Mettre au four pendant 6 minutes. Baisser la température à 180° et faire cuire à nouveau 10 minutes.

Démouler aussitôt, dés la sortie du four ...



Divin pour l'Apéro ...

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est trop fort, je trouve l'idée géniale, je note:!!!!
Répondre
V
j 'adore !
Répondre
M
Surprenant ces madeleines il fallait oser ! bises
Répondre
M
coucou Nath, moi aussi je suis ravie ! lorsque j'ai transféré tous mes dossiers avec le virus que j'ai eu, j'ai regardé ces photos de Paris avec toi justement! tu m'avais vraiment beaucoup plu! biises micky
Répondre
N
super originales tes petites madeleines!!
Répondre
O
Mum !!!!!!<br /> Vos madeleines me met l'eau a la bouche.<br /> Pouvez vous passer nous faire un coucou sur notre blog et nous donner votre avis.
Répondre
M
Quelle bonne idée!!<br /> Allez, ajoutées à ma liste!!<br /> Merci Nath<br /> Bonne AM<br /> Bises
Répondre
R
Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2009 que la blogosphere vous donne de la joie, longue vie a vos blog<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
Répondre
V
zou c'est imprimé reste plus qu'à tester !!!
Répondre
V
hummmm !!! je ne suis pas une grande adepte du boudin noir mais je l'adore en petites douceurs pour l'apéro !!<br /> et moi qui ne suis pas sucré salé, j'avoue, je craque pour les tatins pommes boudins !!!<br /> alors inutile de te dire que tes madeleines me plaisent beaucoup !!!
Répondre
S
Oh alors ça ça doit être terrible !!! Va falloir que j'essaie rapidement !!!!
Répondre
C
C'est rigolo ces madeleines au boudin noir!!! en tout cas ça a l'air bon!!!
Répondre