Truffes Chocolat, Marron et Noisette

Publié le par Nathalie B


Un Noël sans Truffes, ce n'est pas un vrai Noël ... c'est pour cela que je vous propose cette recette.

Ces truffes sont croquantes et fondantes en même temps...

Un vrai Délice.

Ingrédients

300g de Chocolat Noir
60g de beurre
120g de crème de Marron
2càs de Noisettes en poudre
cacao amer en poudre


Faire fondre 100g de chocolat noir au bain marie. Ajouter le beurre et laisser fondre le tout. Mélanger.

Hors du feu, ajouter la crème de marron et la poudre de noisette. Mélanger.

Mettre au réfrigérateur pendant environ 3 heures.

Former des boules grâce à deux petites cuillères, puis les roulées entre vos mains. Réserver.

Faire fondre le reste de chocolat au bain marie.

Déposer les boules dans le chocolat , puis les rouler dans le cacao grâce à une fourchette.

Mettre au réfrigérateur pendant 1-2 heures.


Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce n'est pas noël!!! mais il me reste de la crème de marron ,alors ,je vais faire ces truffes ....elles ont l'air vraiment délicieuses!
Répondre
V
Cette recette m'a décidée à faire des truffes pour le premiere fois car j'adore la creme de marron, et je suis contente du resultat même si je me suis un peu battue en trempant les truffes dans le chocolat fondu, à refaire en essayant de rouler les truffes dans des brisures de marrons.
Répondre
K
Je fais un récap sur les truffes, si tu veux, tu peux me prêter ta recette...
Répondre
P
Ce que j'aime les truffes mais si en plus tu rajoutes de la crème de marron, comment vais-je faire pour passer aà côté cette année?!!!
Répondre
A
Rhaaaa t'as mis de la crème de marrons ! trop bien !
Répondre
M
MMM des truffes, du chocolat, et des marrons...!!! c'est divin!
Répondre
M
Hmmm des truffes, avec Noël qui approchent elle tombe à pic cette recette
Répondre
L
Hummmmm ! J'adore les truffes. Elles ont l'air délicieuses.
Répondre
A
finalement je vais essayer d'en faire pour Noel !!
Répondre
A
Elles ont l'air divine:)
Répondre
D
Waouh ! elles sont belles !!! Il est vrai que noël sans truffes n'est pas noël !
Répondre
M
Là, je ne tiens plus!!!!! que c'est bon, tout ça!!<br /> Merci pour cette bonne recette<br /> BIses
Répondre
E
Moi aussi je vais faire des truffes bientôt ! Tu as raison, on ne peut pas faire un Noël sans truffes lol<br /> Bonne journée ! Bisous<br /> Eva
Répondre
P
Et dire que je n'en ai jamais fait ! Tu me fais envie de m'y mettre
Répondre
B
Miam... Merci pour la recette.
Répondre
A
je viens de poster une recette de truffes, elles sont bonnes mais je les cache lol<br /> bonne soirée
Répondre
M
hummmmmmmmmm j'adore marron noisettes un délice.<br /> merci
Répondre
S
C'est rigolo, on a fait des truffes toutes les deux !!! Les tiennes au marron ont l'air pas mal non plus !!!
Répondre
C
Miam, miam...comme elles doivent être bonnes!!!
Répondre