Fondant Amande et Chocolat

Publié le par Nathalie B


ça fait longtemps que je n'avais pas fait de Fondant au Chocolat ... J'ai remédié à ça aujourd'hui, toujours avec ma petite touche perso ... une fine pâte d'amande entre 2 couche de chocolat.

Ingrédients ( pour 10 personnes )

380g de Chocolat Noir
100g de farine
120g de sucre en poudre
120g +20g de beurre
3 oeufs


Je préviens tout de suite tout le monde, j'ai doublé les doses ... quand on aime le Chocolat...

Préchauffer Votre four à 180°.

Faire fondre 180g de chocolat avec 120g de beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter le mélange Chocolat-Beurre et mélanger. Incorporer  la farine et mélanger.

Verser la préparation dans un moule à maqué beurré et fariné et mettre au four pendant 20 minutes.

Laisser complètement refroidir.

Étaler la pâte d'amande avec votre rouleau à pâtisserie. Pour éviter que votre pâte colle sur votre plan de travail, le saupoudrer de sucre glace.

Faire fondre le chocolat restant avec 20g de beurre au micro-ondes. Étaler un peu de chocolat sur le gâteau et
déposer la pâte dessus.

Enduire le gâteau avec le reste de chocolat et mettre au réfrigérateur.

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est juste délicieux, merci pour cette recette !! Surtout ne vous arrêtez pas , j'apprend pleins de choses .
Répondre
P
Une petite merveille ce gâteau, il a l'air tellement fondant, j'en salive!<br /> Bises
Répondre
V
comment tu as doublé les doses ????<br /> <br /> <br /> c'est très bien, comme ca y'en aura plus pour tout le monde !!!
Répondre
C
ouah, il me donne envie, et je suis comme toi cela fait longtemps que je n'ai pas fait de fondant au chocolat...il va falloir que je rémedie à ça!!!
Répondre
S
Wahou, voilà un dessert qui en jette ! Qua ça doit être bien bon
Répondre
C
j'aimerais bien connaître le diamètre du moule utilisé, merci!
Répondre
N
<br /> Mon moule a pour diamètre 24cm ... comme je l'ai indiqué, j'ai multiplier les doses pour ce moule.<br /> <br /> <br />
B
Dis donc! Quelle bonne idée. Bravo!!
Répondre
M
Humm ça a l'air terrible! superbe idée en tout cas.
Répondre
E
Ce fondant a l'air très très bon... Je suis un peu en manque de gâteaux en ce moment. Ta recette est sans aucun doute à tester.
Répondre
C
J'adore le chocolat à la base, ..<br /> Le fondant encore plus ..<br /> mais alors, avec ta touche perso en plus, ..<br /> mmmmmmmmmh, je fonds de plaisir !<br /> A faire très rapidement !<br /> Bisous
Répondre
C
très joli gâteau plein de gourmandise.<br /> Bises Nathalie<br /> Chrys
Répondre
P
Quelle belle touche perso !
Répondre
P
hum, le mélange de la pate d'amande et du chocolat..... quelle bonne idée !
Répondre
M
Encore une excellente recette!!!<br /> Merci<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre