2ème épisode des Marbrés ... Marbré Pistache - Chocolat

Publié le par Nathalie B



Après le Marbré Orange - Chocolat, je vous propose la recette du  Marbré Pistache - Chocolat ... mon préféré, c'est sûr.



Ingrédients ( pour 8 personnes )

210g de farine
210g de sucre glace
110g de beurre
3 oeufs
1 sachet de levure
100ml de lait
25g de pâte de Pistache
2càs de cacao en poudre



Faire chauffer 50ml de lait. Délayer la moitié du lait avec le cacao et l'autre moitié, avec la pâte de pistache. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs, un par un.

Dans un autre saladier, mélanger le sucre glace et le beurre légèrement  fondu.

Ajouter cette dernière préparation à la première en plusieurs fois. Mélanger.

Ajouter le reste du lait et bien mélanger.

Prélever 1/3 de pâte et  ajouter le cacao dilué. Mélanger. Dans le reste de pâte, ajouter la pistache et mélanger.

Préchauffer votre four à 180°.

Verser dans votre moule à cake, une couche de pistache, une couche de chocolat , puis une couche de pistache et finir par une couche de chocolat.

Mettre au four pendant 50 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Publié dans Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme toi, j'adore les marbrés et les tiens me plaisent bien. Bon week end. Bises.<br /> http://www.traiteur-a-domicile.net/article-12902775.html<br /> http://www.traiteur-a-domicile.net/article-12857628.html
Répondre
S
Il me tente beaucoup aussi celui-là !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> très apétissant ce marbré !<br /> Où as-tu trouver la pate de pistache, et à quel prix?<br /> Je n'en trouve pas dans ma région, si tu trouve ça sur le net, tu pourrais me dire lequel stp!<br /> merci d'avance!
Répondre
L
c'est mon préféré aussi le pistache/chocolat.<br /> Miam miam!
Répondre
M
C'est mon mari qui va être content, c'est un fan de la pistache!<br /> Je suis sûre qu'il essaiera la recette si je la lui montre!!!!<br /> Merci beaucoup Nath
Répondre
C
Et bien ces petits marbrés m'ont l'air succulent, je ne suis pas une fan du mélange orange-chocolat mais pistache-chocolat!!
Répondre