Première Galette des Rois Frangipane - Abricot

Publié le par nathalie_B

galette_frangipane_abricot
Cuillère Luminarc

Après les réveillons, passons aux Galettes des Rois ...Ma première recette de Galette ... et ça ne sera pas la dernière ...

Ingrédients ( pour 8 personnes ) :

- 2 Pâtes feuilletées pûr beurre

- 200g de poudre d'amandes
- 100g de sucre en poudre
- 100g de beurre
- 2 oeufs
- 8 Abricots Secs

galette_frangipane_abricot_9

Mélanger, dans un saladier, la poudre d'amandes, le sucre, le beurre ramolli, les oeufs et les abricots coupés en tout petits morceaux.

Étaler la première pâte, verser la crème. Laisser 2cm par rapport au bord de la pâte. Mettre la fève.

Mettre la deuxième pâte feuilletée après avoir mouiller le bord de la première avec de l'eau. Coller les deux pâtes en appuyant avec les doigts. Rabattre le tour de la pâte. Faire une cheminée au centre de la pâte.

Dorer avec un jaune d'oeuf+1càs de lait.

Mettre au four préchauffer à 200° pendant 20 minutes.

galette_frangipane_abricot_2
Cuillère Luminarc

Publié dans Galettes des Rois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> fan de frangipane je vais la tester<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Géniale l'idée des abricots !! J'adopte !
Répondre
C
elle est trop belle ta galette ! les abricots j'adore mais il n'y a que moi à la maison dommage !
Répondre
C
ça tombe bien je cherchais une recette!merciaurélie
Répondre
F
J'aime beaucoup l'idée des abricots dans la frangipane ! Quelle belle idée gourmande ! ;-) En plus ta galette est très jolie ! ;-)Et je te souhaite aussi une bonne année 2008 ! ;-)
Répondre
M
Oh, tu commences déjà les galettes des rois, alors que les fêtes viennent juste de finir lol....quoique moi, la gourmande je vais bientot mis mettre aussi.Belle recette !
Répondre
F
Elle est superbe! Le boulanger n'a plus qu'a bien se tenir! L'année commence tout en gourmandise! J'aime beaucoup la touche abricot!!Je tente ma 1ere galette des rois ce week end! J'espere qu'elle sera aussi belle que la tienne!Fredee
Répondre
E
C'est sympa ça change des galettes hyper traditionnelles...
Répondre
M
L'épiphanie c'est pour bientôt ! et chacun à sa recette de galette ! la tienne est très belle ! bonne soirée !
Répondre
T
Ma question va te paraitre peut etre nulle Mais c quoi faire une cheminée Car ta recette me tente bien Merci et meilleurs voeux
Répondre
N
Bonne année NathalieGros bisous
Répondre
R
Bon, moi qui voulait faire une galette des rois pour la toute première fois, je prends ta recette !
Répondre
H
et bien dis-donc tu ne traîne pas! Mais en tout cas elle a l'air originale avec des abricots secs...
Répondre
M
Elle est sympa ta galette avec des abricots secs, miam miam....Très bonne année !!!manue
Répondre
A
Elle doit être très bonne. J'aime bien l'idée de l'abricot !
Répondre
M
Elle est très réussie. Je n'ai jamais essayé à l'abricot. Bisous, Marie
Répondre
S
Elle est superbe et à l'abricot ça doit être délicieux !
Répondre
M
Elle est est vraiment très réussie! Bonne et heureuse année 2008!
Répondre
C
Ton classique revisité me plaît bien!
Répondre
M
huuuuuum!! superbe!! je voudrais un morceau!! je te souhaite une très bonne année, qu'elle t'apporte joie, santé et bonheur!! biises micky
Répondre