Je récidive ... avec un crumble au poisson ... Saumon - Menthe

Publié le par nathalie_B

crumble_saumon_menthe

"Royal" ... voilà ce que mon mari m'a dit en goûtant ce crumble ... nous avons tous été conquis

Ingrédients ( pour 2 personnes ) :

- 2 Pavé de Saumon
- 2càs de jus de citron
- 20cl de crème liquide
- 4 pincées de menthe ciselée
- 60g de beurre
- 70g farine
- 40g de poudre d'amandes
- sel, poivre

crumble_saumon_menthe_3

Dans un saladier, préparer le crumble. Mélanger le beurre ramolli, la farine et la poudre d'amande. Mélanger avec vos doigts. Effriter afin d'obtenir une pâte sableuse.

Enlever la peau du poisson. Couper les pavés en dés et les déposer dans les plats individuels. Les arroser de jus de citron.

Verser la crème liquide et ajouter la menthe. Saler, poivrer.

Recouvrir le saumon de pâte et mettre au four 25 minutes au four préchauffé à 180°.

crumble_saumon_menthe_6

Publié dans Crumbles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
cette recette me tente bien mais dans les ingrédients il y 100 g de farine et 2 lignes plus bas 70 g de farine, quelle est la bonne quantité ? merci
Répondre
N
<br /> J'ai repris mon cahier ... c'est 70g de farine, je corrige ça tout de suite.<br /> <br /> <br />
S
Cette recette de crumble est très originale. Un crumble salé je ne connaissais pas, bien pensé.
Répondre
N
Bon hé bien je n'ai plus qu'à tester, j'espère que l'hom dira la même chose que le tient car pour le faire manger du poisson, c'est toute une histoire ;-))))
Répondre
H
j'ai testé il y a quelques jours le crumble au saumon mais avec des poireaux et je trouve le goût du saumon extra ainsi, ta recette me plaît donc beaucoup...
Répondre
S
saumon-menthe, c'est osé ! en tous les cas c'est déjà très beau. moi aussi je craque sur les crumbles en ce moment...
Répondre
A
C'est inattendu saumon-menthe, j'ai hâte de tester!
Répondre
M
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner avec de la menthe... mais j'avoue, que je veux bien essayer, si c'est Royal ! D'autant plus que le poisson est souvent à l'honner sur ma table. Bisous, Marie
Répondre
E
Très sympa cette recette!!!
Répondre
M
Je craque devant ta recette, que je penses tester prochainement mais dis-moi pas trop écoeurant avec la poudre d'amande ?BisesCoralie
Répondre
S
Ton crumble me fait saliver de bon matin ! :o)
Répondre
L
saumon-menthe je ne connaissais pas! je ne suis pas fan des crumbles salés mais le tien me tente bien!
Répondre
L
Originale, oui mais je devrais me passer de menthe...Par contre, tout le reste, j'en redemande!
Répondre
F
L'association saumon et menthe est très originale ...
Répondre