Un petit coucou pendant mes vacances ... Gâteau Sucré aux Courgettes

Publié le par nathalie_B

Si il vous reste des courgettes à ne pas savoir qu'en faire,
je propose une petite recette sucrée de Ma Belle Maman ... 
j'ai été agréablement surprise par ce mélange de textures : Flan et Gâteau.

15916620

Ingrédients ( pour 6 personnes ) :

           - 1 grosse  Courgette
           - 2 verres de farine
           - 2 verres de sucre
           - 1 sachet de sucre vanillé
           - 1 sachet de levure
           - 1 verre de lait
           - 50g de beurre fondu
           - 1càs de rhum
           - 3 oeufs
           - 1 pincée de sel

15916703_p

Éplucher et couper en gros morceaux la courgette. Faire cuire la courgette à la vapeur pendant 20 minutes.

Préchauffer le four à 160°.

Mélanger tous les ingrédients dans le robot. Ajouter la courgette et mixer.

Verser la préparation dans le moule à manqué beurré et fariné.

Mettre au four pendant 30 minutes.

15916765_p

A bientôt ...

DSC_2000

Publié dans Clafoutis -Flans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merci pour cette bonne recette, les enfants adore!!
Répondre
B
<br /> merci pour toutes ces bonnes recettes, je suis sous le charme de toutes ces bonnes idées. Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
M
La courgette se prete très bien aux préparations sucrées. Ma maman, fait excellents beignets, qui ont toujours un succés fou.Bises, Marie
Répondre
L
Original, à tester!
Répondre
M
Il a l'air vraiment bon. En ce moment où on nous donne plein de courgettes, c'est une bien bonne idée.
Répondre
C
ben pourquoi pas... je serais curieuse de goûter !bises
Répondre
C
Une belle idée originale! Ce gâteau a l'air excellent ; c'est à tester!
Répondre
C
Wahou, très original avec des courgettes. Va falloir que j'essaie ça.Bises.Chrys
Répondre
I
Délicieux!!!!!!
Répondre
I
Etonnant mais ça a l'air délicieux !!! J'adore la blogosphère exactement pour ce genre de recette que l'on ne rencontrerait jamais autrement !! Merci.
Répondre
I
Quelle bonne idée, il a l'air délicieux.
Répondre
D
C'est une super idée, mon mari va adorer
Répondre
C
C'est une bonne idée, originale. Je la retiens pour une prochaine occasion!Sab
Répondre
H
ça a l'air plutôt original!
Répondre
N
wahouuuuu super original!
Répondre
E
Ah ben ça j'en reviens pas!!! J'ai aussi fait 2 gâteaux sucrés différents à la courgette à venir prochainement sur moin blog!!! Le tien est vraiment beau....
Répondre
L
Je la connaissais en muffins mais d'apres les photos, la texture de ce gateau a l'air super! A essayer donc.
Répondre
*
IL va falloir que j'essaie ça m'intrigue !!!!bisous
Répondre
L
Il est superbe ce gâteau aux courgettes. J'adore la texture très humide, mmmmh. Profite bien de tes vacances en Bourgogne!
Répondre
S
Je connaissais la version courgettes-choco et j'imagine que courgettes toutes eules ça doit être très bon aussi!
Répondre