Le 4C : Chocolat Chaud Chantilly Caramel

Publié le par nathalie_B

Le temps change très vite en ce moment, la température aussi...
un petit chocolat fait maison s'impose ...

Chaud_Chocolat_Chantilly_3 Chaud_Chocolat_Chantilly_1
Verre  Luminarc

Ingrédients ( pour 2 personnes ) :

          - 30cl de lait
          - 20cl de crème liquide
          - 120g de chocolat pâtissier

La chantilly :

          - 20cl de crème liquide
          - 1càs de caramel liquide

Chaud_Chocolat_Chantilly_2

Faire chauffer le lait. Couper le chocolat en carreaux. Les faire fondre dans le lait chaud. Fouetter pour bien dissoudre le chocolat.

Ajouter la crème liquide et laisser sur feu doux pendant 4 minutes .

Chaud_Chocolat_Chantilly_5
Verre  Luminarc

Verser dans le siphon , la crème fraîche et le caramel. Secouer pour bien mélanger. Visser une cartouche de gaz.

Avant de verser, bien fouetter le chocolat et le verser dans des tasses ...

et un petit coup de chantilly et voilà, il suffit de déguster ...

Chaud_Chocolat_Chantilly_4 Chaud_Chocolat_Chantilly_6

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh la la quelle tentation!!!
Répondre
K
A tomber par terre!!!!!
Répondre
K
le chocolat chaud est ma boisson préférée, je recherche toujours de nouvelles recettes, la tienne est bien appétissante.Kalinka
Répondre
A
Tes photos sont très tentantes, j'en prendrais bien une petite tasse !
Répondre
C
En voilà un chocolat bourré de réconfort. Bravo, j'adore.Chrys
Répondre
M
Tant pis s'il fait beau , j'en veux un moi aussi !
Répondre
C
Hummm, ce chocolat, quel délice! Chez moi il a fait un peu trop chaud aujourd'hui!!
Répondre
I
Même par 30° je suis preneuse!!! c'est trop bon!!!!
Répondre
L
miam, j'en veux moi!
Répondre
A
Comme il est trop bon ton chocolat. C'est une tuerie de regarder tes photos !!!!Bisous, Alexie
Répondre
C
carrément ça le fait...
Répondre
K
Un bon chocolat chaud, c'est toujours réconfortant par mauvais temps. Je ne veux pas te faire raler mais chez moi, il fait beau. En même temps, c'est le sud!
Répondre
I
Vraiment irrésistible ce chocolat. Rien de tel pour remonter le moral par temps de pluie.Bises isabelle
Répondre
M
j'en veuxxxxxxxxxxxxx
Répondre
P
merci de ton message sur mon blog, ce qui me permet de regarder le tien, et ces petites choses au chocolat j'en veux bien aussi !à bientôt j'espère !
Répondre
L
alors ça c'est du lourd!! en plus les photos sont superbes!!!heu je peux en prendre un peu???
Répondre
E
Un réel suplice je note pour un automne pluvieuxBises
Répondre
L
Oh la la, c'est irresistible!
Répondre
E
Je me régale rien qu'en regardant tes photos! Tant mieux car les kilos viennent trop vite!Bizzz
Répondre
S
Mais un chocolat comme ça, c'est tout le temps ! :-)
Répondre