Magret de Canard séché au Piment d'Espelette

Publié le par Nathalie B

Magret de Canard séché au Piment d'Espelette

Cette recette, je l'ai trouvée chez ma copine Bergeou ... Idéal pour l'apéro ... A vous de jouer, juste le temps de sécher pour les fêtes de fin d'année.

Ingrédients ( pour 2 magrets de canard )

2 magrets de canard
1kg de gros sel
3càc de piment d'Espelette

Dans un grand plat à gratin, verser la moitié du gros sel.
Déposer les magrets et les recouvrir avec le reste du gros sel.
Mettre le tout au réfrigérateur pendant 24 heures.

Ôter le sel et passer les magrets sous l'eau.
Les éponger grâce à un morceaux de papier absorbant.
Les déposer sur un torchon, côté peau en dessous et recouvrir le côté viande, de piment d'Espelette.

Rouler les magrets dans le torchon et les mettre en bas de votre réfrigérateur pendant 3 semaines.

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore le piment d'espolette , ca se mari bien avec la plupart des viandes , par contre attendre trois semaines avant de manger son magret ca me décourage d'avance pour tester moi même la recette,peut-être qu'avec un peu de chance je pourrais trouver un restaurant proposant ce met.
Répondre
A
Oh ça l'air vraiment très très bon !!! Bonne idée.<br /> A bientot
Répondre
V
Il faut que je teste ça !! :p
Répondre
N
Trop bon fait maison<br /> bises<br /> jojo
Répondre