Cake Vanille - Chocolat étoilé pour Noël

Publié le par Nathalie B

Cake Vanille - Chocolat étoilé pour Noël

Une idée de présentation pour le goûter de Noël ... J'ai trouvé l'idée sur le blog : Beau à la louche ... après j'ai utilisé mes recettes de cake. Je trouve que l'étoile est un peu remontée. Je vous conseille donc de ne pas mettre beaucoup de pâte au fond de votre moule, avant de déposer vos étoiles.

Ingrédients cake au chocolat :

150g de chocolat pâtissier
100g de sucre en poudre
60g de farine
50g de poudre d'amandes
3 oeufs
1càc de levure
80 g de beurre

Ingrédients cake vanille :

250g de farine
250g de sucre en poudre
210g de beurre
6 oeufs
1pincée de sel
1/2 sachet de levure
1 gousse de vanille

Préparation du cake au chocolat :

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre en poudre grâce à un fouet et jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Verser la farine, la levure , la poudre d'amande et le beurre fondu. Mélanger.
Verser le chocolat fondu et mélanger à nouveau.
Verser la pâte dans votre moule à cake et mettre au four pendant environ 40 minutes.
Laisser refroidir.
Découper des tranches, puis  des étoiles grâce à un emporte-pièce.

Cake Vanille - Chocolat étoilé pour Noël

Préparation du cake final :

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre en poudre grâce à un fouet et jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le beurre, le sel et la levure.
Ajouter les graines de vanille et mélanger.
Verser un peu de pâte dans votre moule à cake beurré et fariné.
Déposer les étoiles verticalement et les une derrière les autres.
Verser par dessus le reste de pâte.
Mettre au four pendant 45-50 minutes.

Publié dans Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir, <br /> Waouwww, j'adore cette idée de dessin au coeur du cake, c canon.<br /> A bientot , peut etre sur mon blog.<br /> Alicia
Répondre
B
très joli effet visuel !
Répondre
V
wahou c'est top j'adore
Répondre
K
Ohhh c 'est trop beau ! Merci pour cette recette.
Répondre
F
oh trop original ce cake!!<br /> Bonne journée
Répondre
D
Beau et appétissant ! Miam !
Répondre
L
C'est super joli je trouve...
Répondre
H
au fait, cela ne pas gêner que le &quot; cake chocolat ici l'étoile &quot; cuise deux fois ?<br /> helene
Répondre
N
Pas du tout Hélène. Il ne faut surtout pas attendre par contre pour le mettre au four car l'étoile s'imbibe.
H
j'adore ; l'idée est trop belle ; bravo<br /> je garde sous le coude<br /> biz helene
Répondre
L
très beau ce cake et je pense super bon =) ! miam !
Répondre
L
Excellent!
Répondre
S
j'étais entrain de me poser la question sur ta technique. bravo, j'adore!
Répondre
N
Je trouve l'idée extra! Il est très beau ton cake. Merci de l'idée, à adapter sans gluten pour moi...
Répondre
L
Merci pour cette recette, je la note pour dans 1 semaine et demi :)<br /> ^^
Répondre