Un gâteau aux macaronis, parmesan ... tout simplement

Publié le par Nathalie B


Vous avez trouvé ?? Une recette très facile ...
Un gâteau aux macaronis, dans lequel, j'ai ajouté du parmesan et des tomates séchées.
Un beau mélange qui plaira à tout le monde.

Ingrédients ( pour 4 personnes )

200g de Macaronis
100g de parmesan
2 petits oignons
2càs de crèmes épaisse
15cl de lait
2 oeufs
1càc de sucre en poudre
tomates séchées
1 cube légumes
huile d'olive
sel, poivre

Cuire les macaronis, comme indiqué sur le paquet, mais surtout ajouter un cube de légumes dans l'eau c'est bien meilleur.

Les égoutter et les passer sous l'eau froide pour éviter qu'ils ne collent.

Éplucher et émincer les oignons.

Dans une poêle, verser 2càs d'huile d'olive. Faire chauffer.

Ajouter les oignons émincés et les laisser dorer.

Ajouter le sucre en poudre et mélanger. Laisser caraméliser le tout. Réserver.

Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, le lait, la crème, le parmesan et les tomates coupées.

Saler, poivrer.

Ajouter les macaronis et mélanger.

Beurrer un moule à charlotte. Verser la préparation ( attention, les macaronis doivent être disposés bien à plat ).

Mettre au four pendant 30 minutes.

Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Source : Inspirée d'une recette trouvée dans Télé Star 

Publié dans Pâtes -Riz -Semoule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> merci pour cette recette originale qui change du quotien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
sympa la charlotte de pâtes ! original et certainement délicieux !
Répondre
A
J'ai fait le même la semaine dernière mais il ne s'est pas démoulé, une vraie cata ! Horrible, donc pas de photo, pfff... Par contre c'est un délice !
Répondre
F
bravo.. se sont de trée belle image.. voir mais images sur mon blog.. qui est tout nouveaux. encore bravo..
Répondre
B
Muuuuuuum,que c'est bon.Bisous.Caro
Répondre
I
j'adore le principe
Répondre
J
je l'ai reperée aussi cette recette dans le tele star cuisine, ca se confirme ca a l'air tres bon
Répondre
C
JE L'AI EGALEMENT FAIT CE PETIT GATEAU
Répondre
S
Un gâteau de pâtes original qui va beaucoup plaire à mes enfants !
Répondre
E
Ouaw, trop original ! Bravo !Bisous
Répondre
C
Macaronis, parmesan, tomates séchées, tout ce que j'aime
Répondre
B
Il fera fureur chez moi!!
Répondre
C
c'est bluffant et en plus ça doit être très bon...
Répondre
C
c'est bluffant et en plus ça doit être très bon...
Répondre
G
C'est assez rigolo comme concept et je crois que les enfants risquent d'adorer !! reste plus qu'à inventer un gâteau aux frites ! ... il est très appétissant !
Répondre
C
j'aurais bien voulu voir l'intérieur tiens !
Répondre