Mini BaBa à l'Orange et Chantilly au Nutella

Publié le par Nathalie B



Je suis BABA ... Facile, non?

Mes hommes ne sont pas fans de Baba au Rhum ...
Pas de soucis, je propose des Babas fruités accompagnés de Chantilly au Nutella
ça va????

Ingrédients ( pour une vingtaine de mini Baba )

150g de farine
1 sachet de levure
100g + 50g de sucre en poudre
50g de beurre
2 oeufs
2  oranges
1càs de jus de citron


Râper finement le zeste d’une orange et Presser les 2 oranges. Réserver.

Préchauffer votre four à 180°.

Faire fondre le beurre avec 2càs de jus d'orange.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et 50g de sucre en poudre. Ajouter le beurre fondu.

Incorporer la farine et la levure. Mélanger.

Remplir les petits moules au 2/3 et mettre au four pendant 25 minutes.

Laisser refroidir.

Dans une casserole, verser 20cl de jus de orange, le jus de citron, le zeste, 10cl d'eau et 100g de sucre.

Faire chauffer sur feu doux pendant environ 20 minutes.

Déposer vos minis babas dans un plat à gratin.

Filtrer le sirop et le verser sur vos babas. Les laisser s'imbiber pendant 12h.

Le lendemain, préparer la chantilly ...


Ingrédients

20cl de crème liquide ENTIERE
2 grosses cuillères à soupe de Nutella
1càs de sucre en poudre

Verser tous les ingrédients dans une casserole.

Faire chauffer, sur feu doux, jusqu'à ce que le Nutella soit fondu.

Verser le tout dans votre siphon et le mettre au réfrigérateur pendant 4 heures.

Au moment se servir, sortir le siphon, le fermer et mettre 1 cartouche de gaz ...

Un petit coup de siphon sur chaque mini Baba et c'est prêt ...

Publié dans Petits Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ton blog est super et il donne l'eau à la bouche, j'ai testé quelques une de tes recettes et je regrette pas c'était super<br /> Bonne continuation...<br /> Unibet
Répondre
E
J'ai créé un forum pour tous les passionnés (ou non) de cuisine. Voici l'adresse : http://lescuisinettes.forumactif.com/index.htm Je t'invite à me rejoindre, le fofo est tout neuf, j'espère qu'il vivra bien et longtemps ! A Bientôt ! Emilie
Répondre
N
Très mimis ces mini-babas! et cette chantilly au nutella! miam!
Répondre
N
ouah!!! Ca doit être super bon ça!!!!!! Tu me donnes envie de tester de la chantilly à la pate de speculoos!!!
Répondre
I
j'en reste baba
Répondre
G
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive !!
Répondre
N
Ils sont bien beaux ces petits babas et bien appétissants !
Répondre
R
Ca c'est une excellent idée. J'en salive d'avance en lisant la recette. Merci pour cette jolie pause gourmande.
Répondre
C
mais non, j voulais dire les queues de cuillères en noir!!!
Répondre
C
bonsoir, je navigue sur ton site depuis quelque temps et j'y puise moulte idées... merci. je me disais, concernant ta banière: pourquoi ne pas mettre la queue des cuillères en blanc: les points ressortiraient mieux, les lettres aussi????bravo pour tout ce travail
Répondre
N
craquants!!!! chantilly nutella c juste du délire pour moi ;p merci
Répondre
L
quelles merveilles !!!!
Répondre
L
c'est sur que comme ça, moi aussi je suis plus tentée!!
Répondre
C
Ils sont très beaux ces petits babas même s'ils ne sont pas au Rhum ils ont l'air très bons.
Répondre
M
Excellente recette, dommage que je sois fâchée avec la chantilly!!!!mais c'est tentant et ça change du traditionnel babaMerci NathBises
Répondre
A
C'est l'heure du café ... je me concentre pour faire comme si un petit baba l'accompagnait ... ;o)
Répondre
F
Quelle belle recette et quelles belles photos  gourmandes !
Répondre
C
très mignon ! ils doivent ce manger en une seule bouchée et très vite !bisescéline.
Répondre
J
Ça a l'air bon, mais la couleur de la crème laisse à désirer, on dirait une mayonnaise. Je ne sais pas, peut-être rajouter dessus des vermicelles de chocolat ???
Répondre
S
Voilà la réponse pour satisfaire de grands gourmands !!!
Répondre