Gratin de Pain perdu Chorizo - Poivron - Comté

Publié le par Nathalie B

gratin pain

Du pain rassi  à ne pas savoir quoi en faire ???? cette recette est pour vous ...

Ingrédients ( pour 6 personnes )

200g de pain rassi
4 oeufs
20cl de lait
30cl de crème liquide
100g de Chorizo
1/2 poivron vert
80g de Comté rapé
sel, poivre



Préchauffer votre four à 180°.
Couper le pain en dés et réserver.
Laver et couper le poivron en petits dés.
Couper le chorizo en rondelles.
Râper le comté.
Dans un saladier, mélanger le lait, les oeufs et la crème. Saler, poivrer.
Verser sur le pain, cette préparation.
Verser le tout dans un plat à gratin. Parsemer de poivron, de chorizo et du comté râpé.
Mettre au four pendant 25 minutes.
A servir avec une salade ...
gratin pain2

Publié dans Pains -Brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je note cette recette car j'adore le chorizo et j'ai souvent du pain rassis qu je ramène du boulot(l'équipe de nuit qui ne l'a pas utilisé!) et je supporte de jeter, le pain surtout!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
merci pour la recettes'il vous plait je voudrais mettre autre chose à la place du chorizo car mes enfants et mon mari n'aime pas ça, qu'est ce que je pourrais mettre urgent, car j'ai du pain rassi à revendre merci d'avance
Répondre
N
<br /> du jambon blanc coupé en petits morceaux ... ça plaira aux enfants<br /> <br /> <br />
W
La Franche-Comté ayant été jadis une possession espagnole, ce pain perdu est une sorte de retour aux sources.
Répondre
K
Très bonne idée pour la récup du pain !
Répondre
V
très bon, je l'ai essayé hier soir, j'ai aimé les différences de textures: craquant au dessus, moelleux en dedans et aussi le piquant du chorizo et le doux du poivron (rouge, je préfère) et puis avec un peu d'imagination, on peut faire varier les ingrédients selon son humeur, merci.
Répondre
V
j 'aime beaucoup ta version salée !!!
Répondre
P
Une idée de recette à garder sous le coude pour les fins de mois difficiles !
Répondre
N
sper ton pain perdu,j'adore ces recettes...j'en ai fais un dans ce style la il y a quelques jours !<br /> <br /> <br /> BIZZ
Répondre
B
D'accord. J'en fais un bientôt et je le publie. Bisous.
Répondre
C
voilà une excellente idée. Si je te disais ce que l'on jette comme pain ici. Merci pour cette recette, je la note. Je te félicite aussi pour ton blog que je découvre par hasard aujourd'hui.
Répondre
I
ah oui tiens d'habitude je fais des tartines mais là je pourrais utiliser autrement mon chorizo super idée
Répondre
L
Ca me plait bien, je note !!!!<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
B
Voilà un gratin qui a tout pour me plaire. <br /> J'adore grignoté du pain rassis mais je suis prête à me priver pour tester ce recyclage ....
Répondre
M
Merci de la recette ,cela me changera du gateau de pain au chocolat ou aux pruneaux , je n'y aurais pas pensé , bonne journée !
Répondre
N
<br /> ton gâteau de pain chocolat - pruneaux, je ne connais ... et si on échangait nos recettes???<br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup l'idée de ce pain perdu salé.<br /> Merci de nous faire partager ces recettes<br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup l'idée de ce pain perdu salé.<br /> Merci de nous faire partager ces recettes<br /> Bises
Répondre
I
Magnifique gratin ! l'art d'accomoder les restes avec talent et gourmandise
Répondre
I
Magnifique gratin ! l'art d'accomoder les restes avec talent et gourmandise!
Répondre
S
Ah oui, je prends la recette !!! Que du bonheur ce petit gratin !!!
Répondre
B
J'utilise mon pain rassis pour faire un gâteau de pain sucré avec fruits confits, chocolat... Je n'aurai jamais pensé à le faire salé. Une idée qui me plaît bien.
Répondre
N
<br /> cette recette, je ne connais pas ... et si on partageait nos recettes....<br /> <br /> <br />