Soufflé Chèvre , Brocoli

Publié le par Nathalie B


Facile de faire manger des légumes à nos chers têtes blondes ...

la preuve ce petit soufflé ...

Ingrédients ( pour 6 personnes )

1 pied de Brocoli
100g de fromage de Chèvre (style Chavroux)
30g de beurre
2càs de farine
15cl de lait
1 jaune d'oeuf
3 blancs d'oeufs
sel, poivre


Couper le brocoli en tout petits bouquets et les laver.

Cuire les brocolis dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 15 minutes.

Faire fondre le beurre dans une casserole et verser la farine d'un seul coup et mélanger énergiquement avec une cuillère en bois.

Laisser cuire pendant 2-3 minutes, en continuant de mélanger. Verser le lait et mélanger avec un fouet.

Laisser cuire jusqu'à ce que la préparation épaississe. Ajouter le fromage et mélanger. Poivrer.

Laisser refroidir.

Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger.

Préchauffer votre four à 200°.

Beurrer vos ramequins.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer délicatement les blancs à la préparation et verser le tout dans les ramequins.

Mettre au four pendant 25 minutes.

Servir aussitôt ....


 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjours g 15 ans et j'aime bcp cuisiner et je ne c pas se ke veu dir "2 Càs de farine" pourai tu le preciser <br /> PS: tes recette ont l'air delicieuse ^^
Répondre
N
<br /> Bonjour Sophia,<br /> <br /> Càs veut dire : cuillère à soupe<br /> Càc veut dire : cuillère à café<br /> <br /> N'hésites pas à demander ...<br /> biz<br /> <br /> <br />
I
Miam ! Tout ce que j'aime !
Répondre
M
bravo pour cette recettes, elle est délicieuse...<br /> je ta la pique !!!
Répondre
S
Pas mal du tout cette recette !!! En plus elle permet d'écouler 3 blancs d'oeufs !!!
Répondre
A
joli petit soufflé, tu as raison il fait qu'ils soient inspirés ces petits , mes petits-enfants aiment bcp les légumes j'ai de la chance hein? lol<br /> bon dimanche.
Répondre
M
Ce soufflé est bien tentant. Il renferme tout ce que j'aime. C'est une aubaine pour faire le plein de vitamines tout en passant un moment gourmand. Merci pour cette jolie et bonne recette. Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Répondre
I
la présentation est un plus dans cette recette savoureuse ! joli travail !
Répondre
Y
ils sont vraiment très appétissants tes soufflés :)
Répondre
M
C'st toujours apprécié, les soufflés.<br /> Les tiens sont bien appétissants<br /> Merci Nath<br /> Bises
Répondre
V
cela fait super envie j aime beaucoup aussi le brocoli
Répondre
B
C'est vraiment appétissant...
Répondre
L
Souvent, je n'ai pas trop d'idées pour cuisiner le brocoli... En soufflé, c'est une excellente idée, et ça doit bien mieux passer auprès des réfractaires ;-)
Répondre
T
simplicité j'adore.
Répondre