Fondant Poires - Carambars

Publié le par Nathalie B


La Poire se marie très bien aux Carambars .... la preuve sous vos yeux ...

Ingrédients ( pour 6 personnes )

3 Poires
90g de farine
2càs de sucre en poudre
2 oeufs
1/2 sachet de levure
10cl de crème
3càs de lait
6 Carambars


Préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et la levure. Mélanger au fouet.

Faire chauffer la crème et le lait. Faire fondre les carambars, dans ce mélange crème-lait.

Ajouter cette préparation crème-lait-carambar dans la préparation précédente.  Mélanger.

Verser le tout dans votre moule à cake.

Éplucher et couper en lamelles, les poires.

les déposer dans le moule rempli de pâte et mettre au four pendant 25 minutes.

Laisser refroidir.


Publié dans Clafoutis -Flans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Encore une recette qui donne envie d'y gouter
Répondre
L
J'avais déjà vu les pommes avec le carambar, mais l'idée des poires est vraiment très sympa !<br /> Et puis c'est hyper tendance de marier nos célèbres confiseries avec les desserts...pour le plus grand plaisir de nos papilles !!
Répondre
N
Ton petit fondant à vraiment l'air trés ...délicieusement fondant !!! j'adore !!<br /> bizz <br /> Nicole
Répondre
L
je vais très vite l'essayer!!!!! les photos sont à tomber!!!!!
Répondre
V
Je vais devoir acheté des carambars pour tester ça.
Répondre
M
Si le gâteau vaut la photo, que ça doit être bon!!!!!<br /> Il va quand même falloir que je m'essaye aux carambars!!<br /> (dans les desserts, bien sûr!!!)<br /> Merci Nath<br /> Bises
Répondre
C
Alors là je craque, ça doit être trop bon...oh là là...ce mélange
Répondre
F
Bonjour<br /> Faites connaître votre blog sur France Blogs.<br /> http://www.franceblogs.net<br /> Bonne continuation
Répondre
L
mmmmmmmmmmmmmmmmmh alors lui il me tente drôlement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
Waouuh ! Dis donc quelle tarte divine ! Miam faut absolument que je teste cette recette !<br /> Bisous
Répondre
G
je salive de bon matin devant mon écran !!!
Répondre
B
Alors ça! Un fondant qui porte bien son nom!!! Sublime!
Répondre
C
Ca me donne bien envie dis donc! Super idee..<br /> Tes photos sont tres belles! Donne vraiment envie, et j'trouve ton blog tres interessant! ;) CHAPO!<br /> <br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
Répondre
M
Ca y est c'est trop tard, j'ai craqué. Il ne fallait pas me mettre ce dessert sous le nez. Hop, ni vu ni connu, j'en prends une part, c'est impossible de résister.
Répondre
L
Petite gourmandise !
Répondre
P
mais c'est de la gourmandise à l'état pur ce dessert!!!:):)
Répondre
S
Je préfèrerais avoir la preuve dans mon assiette là tout de suite !!!
Répondre
S
Miam !
Répondre