Brownies au Chocolat Noir, Chocolat Blanc et Piment d'Espelette

Publié le par nathalie_B

Une recette qui a du caractère... et quelle recette ...
... Chocolat et Piment d'Espelette ...

"... c'est pas pour les enfants ..."

Brownie_chocolat_piment

Ingrédients ( pour 4 personnes ) :

          - 200g de Chocolat Noir
          - 100g de Chocolat Blanc
          - 1càc de piment d'Espelette
          - 100g de farine
          - 125g de sucre en poudre roux
          - 150g de beurre
          - 3 oeufs
          - 1 pincée de sel

brownie_chocolat_piment_1

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec une noisette de beurre.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu et le sucre roux. Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine tamisée avec le piment et le chocolat fondu. Mélanger.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les ajouter dans la préparation.

Couper le chocolat blanc en tout petit morceaux et les ajouter à la préparation. Mélanger et verser dans un moule carré.

Brownie_chocolat_piment_3

Mettre au four pendant 15-20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille et découper en petits carrés.

Brownie_chocolat_piment_2

Source : Prima Cuisine Gourmande

Publié dans Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je confirme, ce dessert est à tomber ... je n'en ai jamais fait; par contre je fais partie des privilégiés qui le dégustent au boulot !
Répondre
P
Parfait pour un brunch qui réveille!!
Répondre
C
zut tu as donc du piment d'espelette... il fait partie du colis préparé... je ne pensais pas que tu t'en servais pour le chocolat !!ben ça tombe bien alors !!bises
Répondre
L
Mmmm, il ne manque que le chocolat au lait...mais serait-ce bien raisonnable? J'adore en tous cas!
Répondre
.
excellent...!!!
Répondre
C
C'est tjs un plaisir de déguster un brownie!
Répondre
J
C'est pas pour les enfants, peut-être ... mais pour moi oui !!
Répondre
A
wouaaa ça doit être trop bon!
Répondre
G
Très sympa on voyage dans le pays basque gourmand
Répondre
A
Elle est très tentante ta recette !
Répondre
M
Il est excellent ce brownie, je l'ai fait aussi il y a quelques temps et c'était super, ce que j'ai préféré c'est le chocolat blanc fondant dans cette pâte au chocolat noir!
Répondre
M
qu'il est fondant!!
Répondre
D
Je veux bien te croire lorsque tu dis qu'ils doivent être relévés avec le piment. Je ne demande qu'à goûté. Tu m'en emmène un petit bout pour samedi ?Bisous, Doria
Répondre
M
Ils ont l'air succulents. Je suis certaine que mes enfants les apprécieraient aussi ; les épices ne leur font pas peur.Bisous, Marie
Répondre
C
Très beau ce brownie avec ce contraste de couleurs et il doit être délicieux! A tester...
Répondre
R
Très beaux! les épices et le chocolat, un mariage réussi...
Répondre
T
Le piment et le chocolat, voilà ce qu'il faut que je teste depuis bien longtemps (depuis la chaîne de brownies de Lolotte !)
Répondre
A
alors tu vois, là, je peux pas rester sans broncher devant une telle recette: magnifique!! je dois justement enfin acheter du piment d'espelette et je vais tester, crois moi!
Répondre
S
Tes muffins ont l'air délicieux!
Répondre
L
Très original!
Répondre